Une exposition internationale invite deux peintres contemporains bretons.

Invités d'une exposition internationale

Logo du Télégramme Claude Lasbleiz
Le Télégramme
Finistère
14/11/2000

Deux peintres bretons invités d'une exposition internationale

Depuis le lancement, en début d'année, de l'Idéoréalisme à Pont-Aven, les peintres et artistes se réclamant de ce mouvement novateur se sont taillé une belle réputation sur les sites web français et étrangers. Yvo Jaquier et Yannig Guillevic figurent ainsi parmi les plus cotés dans le web anglais du « Contemporary painting ». Cette reconnaissance leur vaut d'ailleurs d'avoir déjà été sélectionnés pour participer à l'Art Fair de Londres qui inaugurera l'an 1 du troisième millénaire.

Sur 300 m2 d'exposition

C'est dans le cadre de l'Université d'Etat de Sonora, qu'est organisée - sur 300 m2 - l'exposition où Yvo Jaquier et Yannig Guillevic vont présenter chacun une sélection de leurs oeuvres.

Une série de toiles pour l'artiste larmorien et une centaine de dessins, aquarelles, calligraphies et une trentaine d'huiles pour Yvo Jaquier qui n'a encore jamais exposé en si grand nombre. Ils figurent tous deux parmi les meilleures références françaises en peinture contemporaine.

Pour sa part, Yvo Jaquier affiche 24 oeuvres sur Internet, un des plus rapides et sûrs moyens de faire connaître son talent par-delà les frontières. « C'est la plus efficace ouverture sur le monde », souligne ce breton pure souche dont le style et la créativité n'ont pas échappé à l'oeil scrutateur des connaisseurs surfant sur ce désormais irremplaçable instrument de focalisation dans tous les domaines.
L'article du Télégramme : Yvo Jacquier.
« Cheval de trait » : l'une des 60 oeuvres d'Yvo Jaquier à l'exposition d'Hermosillo, au Mexique.